Trombinoscope

Photo de Pétronille Renaerts
Pétronille Renaerts
"Plus tard, je serai comédienne !" ... c'est chose faite. Haute de ses 16 ans, Pétronille réalise une de ses ambitions : la scène. Loin de lui brûler les ailes, les feux des projecteurs l'ont poussée vers une voie artistique prometteuse.
Photo de Angèle Stassen
Angèle Stassen
Une grande dame, poète à ses heures perdues, férue de théâtre et qui pourtant concilie sa vie de famille et ses passions. "Boma" exemplaire et comédienne talentueuse, rien n'est impossible !
Photo de Fabrice Gonzo
Fabrice Gonzo
Metteur en scène parfois capricieux d'une troupe d'illuminés, Fabrice va rechercher dans les tripes de chacun ce dont il est capable. Il n'a pas sa langue en poche et dit franchement ce qu'il pense, mais il positive toujours et remonte le moral de tous dès que le besoin d'en fait sentir.
Photo de Nadine Forseille
Nadine Forseille
Tantôt psychiatre complètement folle, tantôt jeune femme gothique dépressive, Nadine aimait le noir sans en broyer. Elle peut tout aussi bien voir la vie en bleu sous les traits d'un policier de quartier appréciant tout particulièrement de longues discussions au coin d'un bureau en buvant « un » bon petit verre avec un collègue. Elle va nous prouver que malheureusement elle n'a pas le sens des maths, car 1 +1 +1 +1 +… ce n'est jamais qu'un (à la fois).
Photo de Alexandre Wallraf
Alexandre Wallraf
Fort inspirés furent ses parents de l'avoir prénommé ainsi cet enfant. Alexandre porte un prénom illustre qui chatoie de mille feux. C'est une odyssée à lui tout seul.
Photo de Nadège Roland
Nadège Roland
Arlequin et Polichinelle à la fois, Nadège joue avec ses rôles au gré de la Commedia dell'arte. L'ange gardien de nos cordes vocales sait que la scène est à Nadège ce que l'eau est au poisson... On arrive même à se noyer dans ses interprétations.
Photo de Colette Henrion
Colette Henrion
Cette artiste de l'ombre n'a pas son pareil pour conseiller les metteurs en scène sur l'habillage physique des textes choisis. Sa bonne humeur, son énergie et son entrain poussent la troupe à se dépasser les jours de la mise en place des décors ; toujours précieuse aussi à l'accueil, aux entrées, en cuisine, on ne souhaite qu'une chose : qu'elle accepte un jour, un rôle sur le devant de la scène !
Photo de Eric Renaerts
Eric Renaerts
Tantôt armé de sa visseuse, tantôt de sa bonne humeur, Eric passe difficilement inaperçu. On le voit partout : des répétitions à la préparation des décors, en passant par les loges, mais aussi sur scène ... uniquement quand le rideau est fermé. Sa présence précieuse permet aux comédiens de trouver leur matériel où il faut et quand il le faut.
Photo de Fabienne Hanze
Fabienne Hanze
Petit bout de femme très dynamique et investie au sein de la troupe. Elle est partout : aux décors, aux réservations, à la mise en scène, mais aussi sur les planches pour notre plus grand plaisir ! Que ferions-nous sans elle ?
Photo de Héloïse Loumaye
Héloïse Loumaye
La petite dernière à venir affronter vos critiques/regards rêvait de concrétiser 3 années de cours dramatique à l'Académie d'Amay,il était logique que l'Emporte-pièce lui offre les moyens d'exprimer ses talents de comédienne en herbe qui vont en surprendre plus d'un.
Photo de Florence Voss
Florence Voss
Cette jeune bibliothécaire ajoute une couleur supplémentaire à la panoplie de teintes dont dispose déjà sa palette de peintre : la légèreté de la comédie. Elle interprète son personnage avec passion et le croque avec brio.
Photo de Sébastien Baguette
Sébastien Baguette
Ce jeune informaticien de la trentaine est d'une autre époque : celle des fiacres et des chapeaux claques. Son physique, son maintien, et son élocution font de lui un personnage savoureux et tendre. Mais gare aux fous rires car celui-ci en est friand ... Grand plaisir scénique en perspective !
Photo de Chantal Noulleau
Chantal Noulleau
L'ignorant sûrement comme la clef de sol sur une portée, cette comédienne très féminine est un élément important de notre petit ensemble. Sa gentillesse et son sourire sont toujours au rendez-vous et font que les répétitions deviennent une fête.
Photo de Christiane Algoet
Christiane Algoet
Un seul slogan : "Ce que la troupe veut, Christiane le peut" : aucun costume ne l'intimide, et elle endosse le bleu de travail avec autant d'aisance que le tailleur Gucci (à condition que ce soit un 36 ... évidemment).
Photo de Georgette Bolland
Georgette Bolland
Vous ne la verrez pas sur scène, même peu dans la salle, pourtant notre Georgette est omniprésente dans la troupe. Elle confectionne les repas que nous vous proposons et fait partie du clan très réservé des spectateurs les plus fidèles. Elle sait capter tous les effets comiques que nous interprétons et de sa voix puissante ne manque jamais de les souligner par ses rires oh combien reconnaissables et réconfortants pour les comédiens.
Photo de Véronique Boumal
Véronique Boumal
Pleine d'allant et dynamique, Véronique a compris qu'être comédienne, ça rimait parfois avec Rémy Julienne : aucune cascade ne lui fait peur. Chanceuse invétérée, elle risque sa vie pour notre plus grand plaisir.
Photo de Anne Loumaye
Anne Loumaye
Mère de trois beaux enfants à qui elle accorde toute son attention, cette institutrice nourrissait un rêve : monter sur les planches. C'est chose faite ! Sa grâce et son élégance transportent ses personnages à travers les âges et les conditions.
Photo de Stéphane Notte
Stéphane Notte
Souriant et râleur, espiègle et distrait, bricoleur dans l'âme, Stéphane a toutes les qualités requises pour nous rejoindre. Dans un premier rôle de play-boy, il a de suite conquis notre public !
Photo de Lucas Baseil
Lucas Baseil
Eminent universitaire, Lucas interprète les rôles qui lui sont confiés avec une justesse parfaite. Nul doute que sur notre scène ou sur une autre, il continuera à enthousiasmer le public. A coup sûr, ce qu'il entreprend il le réussit, aurait-on découvert un futur jeune premier ? Tous nous en sommes persuadés et espérons que ses années d'études universitaires ne nous priveront pas trop souvent de sa présence.
Photo de Maxime Etienne
Maxime Etienne
Notre Maxime cachait, derrière le masque de sa timidité, des personnages audacieux, talentueux et charmeurs. Malgré les études / sorties universitaires, il se montre habile à endosser de nombreux manteaux et ce avec brio !
Photo de Dany Bindels
Dany Bindels
En plus de ses talents de metteur en scène, Dany est toujours l'un des premiers à connaitre son texte. Il s'investit aussi au niveau de la rédaction du programme, de la presse, des vidéos. Ce que la troupe veut, le grand Dany le peut. Il a tout ce qui faut quand il le faut.
Photo de Luc Bolland
Luc Bolland
Professeur à la retraite, passionné de jardinage, possède une véritable aptitude à jouer avec la langue française (mais il ne supporte pas les fautes d'orthographe !). Avec son physique de philosophe il joue admirablement les dandys. Réjouissez-vous, notre poseur de bombe reviendra bientôt !
Photo de Dany Kousen
Dany Kousen
Pensionné depuis peu, le second Dany de la troupe rêvait de remonter sur les planches comme aux meilleures heures de sa jeunesse. Pari tenu dans un premier rôle de Commissaire aux aspects d'un Bourrel ou d'un Maigret. Sa gentillesse et sa bonne humeur sont des bouffées d'air neuf pour toute la troupe.